02/11

Montauban : un ancien parachutiste succombe à ses blessures après avoir été tabassé devant sa femme

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 29 octobre à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne.

Emmanuel Cueff, 50 ans, et sa compagne sont sortis du restaurant le Nautic lorsqu'ils ont été pris à partie par plusieurs individus.

Le quinquagénaire a été frappé au visage par plusieurs hommes, sa tête a heurté le sol et avant s'effondrer sur le parking de l'établissement.

Son épouse a été légèrement blessée par la bande. Après la fuite de ses agresseurs, il est transporté au CHU de Purpan à Toulouse en urgence absolue.

En état de mort cérébrale, il est décédé des suites de ses blessures deux jours plus tard.

Ancien caporal-chef du 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban, où Emmanuel Cueff a servi pendant près de 17 ans, la victime était revenue dans le civil et travaillait comme salarié dans le BTP.

Le lendemain de l’annonce de sa mort, le groupe « des anciens du 17e RGP », ex-frères d’armes d’Emmanuel Cueff, ont lancé une cagnotte en ligne dans le but « d’accompagner sa famille ».

Le parking du restaurant le Nautic ne dispose d'aucune camera de vidéosurveillance, seuls les premiers témoignages recueillis sur place ont permis de dresser un tableau des faits. L'enquête suit son cours.