23/10

Un étudiant de 19 ans lardé de 20 coups de couteau et noyé pour 200.000 euros de cryptomonnaie

Le 18 août dernier, un étudiant de 19 ans avait été retrouvé mort dans un étang à Plancher-Bas, en Haute-Saône.

Le jeune homme avait reçu une vingtaine de coups de couteau au cou et au torse puis avait été jeté vivant dans l'étang. Il est mort noyé.

L'enquête a révélé que ce passionné d'informatique avait créé un logiciel pour boursicoter dans le domaine des cryptomonnaies.

Il avait révélé à son compagnon de 32 ans avoir amassé 200 000 euros en bitcoin. Le trentenaire en avait informé à son frère jumeau et sa femme qui hébergeaient deux jeunes de leur famille à la personnalité fragile, âgés de 18 et 23 ans.

Interrogé par les gendarmes, le compagnon avait d'abord fait croire que lui et l'étudiant avaient été victimes d'une agression homophobe, avant d'avouer avoir participé à l'assassinat, avec les deux jeunes de 18 et 23 ans.

Le trio a reconnu son implication, mais chacun accuse l'autre d'avoir porté les coups de couteau. Ils ont été écroués en août dernier pour assassinat.

Quant au frère jumeau du compagnon et sa femme, l'enquête vient de déterminer qu'ils les avaient aidés à préparer le crime. Ils ont été placés en détention provisoire vendredi pour complicité d'assassinat.

Les cinq suspects avaient déjà déterminé la répartition du butin à venir.


source : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/10/22/jeune-homme-assassine-pres-d-un-etang-il-a-ete-tue-pour-200-000-euros-de-cryptomonnaie