Disparition de Rémy Calmejane et Grégoire Rigault : des plongeurs explorent la Loire

Deux étudiants ont disparu vendredi et samedi dernier, à 24 heures d'intervalle, en sortant de la boîte de nuit Le Calypso à Nantes, en Loire-Atlantique.
Le jeudi 2 décembre, Rémy Calmejane, 19 ans, se rend avec des amis au Calysto, une boîte de nuit située près des bords de Loire. Aux environs de 4H00 du matin, fatigué, il quitte la discothèque et ne donnera plus jamais signe de vie
Le vendredi 3 décembre, soit le lendemain, Grégoire Rigault, 24 ans, passe la nuit dans la même discothèque. Il s'en va là encore vers 4 heures, et n'a plus jamais été revu.
Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte dans les deux cas.
Des plongeurs ont exploré une portion de la Loire et un hélicoptère ont survolé la zone. Un chien de la gendarmerie a suivi la trace de Rémy Calmejane jusqu'à la gare maritime de la ville, sans qu'il soit établi si le jeune homme était passé par là pour venir ou repartir.
Les recherchent se poursuivent aujourd'hui.
D'après les premiers éléments de l'enquête, les deux étudiants ne se connaissaient pas et, à l'heure actuelle, aucun élément ne permet d'exclure ou de privilégier la piste criminelle ou accidentelle.