19/09

Lors d'un naufrage, une mère se sacrifie pour sauver ses 2 enfants de 2 et 6 ans

Le 3 septembre, un bateau occupé par neuf personnes a quitté Higuerote, au Venezuela, et a pris la direction de La Tortuga, une île déserte des Caraïbes.

L’embarcation devait revenir le 5 septembre mais n'a pas atteint sa destination car il a été détruit par une énorme vague.

Le 7 septembre, trois rescapés et un cadavre ont été retrouvés par les garde-côtes : il s'agit de 2 enfants, leur nounou de 25 ans et leur maman, malheureusement décédée.

Après le naufrage, Mariely Chacon, 40 ans, a dû boire sa propre urine, pour pouvoir allaiter ses deux enfants de 2 et 6 ans.

Jose David et Maria Beatriz ont ainsi survécu, mais Mariely est morte de déshydratation. Lorsqu'ils ont été découverts, les 2 enfants étaient accrochés au cadavre de leur maman.

Ils ont été transportés à l'hôpital. Ils souffrent de déshydratation et de brûlures au premier degré mais leurs jours ne sont plus en danger. La nounou a survécu en se réfugiant dans un frigo pour se protéger de la chaleur.

«La mère est morte de déshydratation trois ou quatre heures avant le sauvetage. Elle n'avait pas bu d'eau pendant trois jours», a détaillé un membre des secours.

Quant aux 5 autres passagers, dont le père des enfants, ils sont toujours introuvables et les chances de les retrouver en vie s'amenuisent de jour en jour.


source : https://www.20min.ch/fr/story/le-tour-en-bateau-vire-au-drame-elle-se-sacrifie-pour-sauver-ses-enfants-161084509284