22/08

Harcelé, un collégien de 14 ans tue son camarade d'un coup d'Opinel dans la tempe

Le 2 juin dernier, deux adolescents de 14 ans scolarisés dans le même collège se sont donnés rendez-vous dans une rue de l’hyper-centre, près de la Cathédrale de Reims, dans la Marne, pour en découdre.

En quelques secondes, l'un d'eux a frappé l'autre d’un coup de poing puis il a sorti un Opinel et lui a poignardé la tempe, touchant le cerveau.

La victime a été transportée à l'hôpital où elle est malheureusement décédée samedi des suites de ses blessures, soit 2 mois et demi après les faits.

L'auteur du coup de couteau avait connu plusieurs situations de harcèlement depuis l’école primaire. Ses parents, qui le décrivent comme quelqu'un de « gentil et réservé », avaient déposé une main courante l'année dernière alors qu'il se trouvait dans une autre école.

A la mi-mai, le collégien avait tourné un clip de rap et l'avait publié sur les réseaux sociaux. Il y apparaissait avec l’Opinel utilisé lors de l’agression.

Après la diffusion, le jeune homme faisait l'objet de moqueries de la part de ses camarades, notamment la victime.

Selon le mis en cause, les deux adolescents se sont battus au sein de l’établissement quelques jours avant le meurtre.

Le suspect n'avait exprimé aucun regret en garde à vue puis avait été placé en détention provisoire. Il vient de voir sa mise en examen de "tentative de meurtre" modifiée en "meurtre".