Il autorise un ami à déposer des affaires dans sa cave, il apprend 2 ans plus tard qu'il s'agit du corps d'un jeune fille
Margarita Sandoval, 19 ans, surnommée aussi "Maggie", a disparu en 2018 alors qu'elle se trouvait dans le campus de l’Université de l’Oklahoma. Cette affaire est restée non élucidée durant 3 ans.
Mais, en mai dernier, les policiers ont reçu une information anonyme comme quoi un cadavre se trouvait dans une maison de Norman, dans l'Oklahoma (Etats-Unis), située à proximité de l'université.
Les enquêteurs ont perquisitionné la propriété et, en fouillant la cave, ils ont été intrigués par la présence d'un liquide s'échappant d'un coffre.
En s'approchant, ils ont vu des insectes et senti une odeur de putréfaction. Ils ont ouvert la boite et ont découvert à l'intérieur un cadavre en état de décomposition avancée.
Le corps était enveloppé sous 25 couches d'un épais plastique. Un test ADN a été pratiqué et, coup de théâtre, il s'agit du corps de Maggie.
Interrogé, le propriétaire de la maison a expliqué n’avoir aucune idée qu’un corps se trouvait dans sa cave. Il avait emménagé dans cette maison en 2019 et avait autorisé un ami à déposer des affaires dans sa cave.
Cet ami est un membre de la famille de Maggie et vivait à l'adresse où la jeune fille recevait des fonds chaque mois de la part de la sécurité sociale car Maggie souffrait de troubles psychologiques.
D’après sa sœur, plusieurs proches avaient déjà tenté de devenir son tuteur afin de s'accaparer ses aides sociales.
Le 14 mai dernier, la police de Norman s’est rendu à l’appartement du proche en question l’a arrêté pour possession d’arme. L'enquête suit son cours.