Victoria, 17 ans, retrouvée morte nue dans un fossé en 1999 : un tueur en série interpellé
Victoria Hall, 17 ans, avait disparu le 19 septembre 1999.
Elle avait fait la fête dans une boîte de nuit de Felixstowe, au Royaume-Uni. Elle était rentrée à pieds avec sa meilleure amie Gemma Algar au petit matin.
Les deux copines se sont arrêtés dans un snack puis ont repris leur chemin avant de se dire au revoir à 2h30 du matin, à seulement 300 mètres du domicile de Victoria.
Gemma a entendu des cris plus tard, mais a cru que quelqu’un déconnait. Après on n'a plus aucun signe de vie de l'adolescente.
Son corps entièrement dénudé sera découvert 5 jours plus tard dans un fossé rempli d’eau à Stowmarket, à environs 40 km du lieu de sa disparition.
Pendant 22 ans cette affaire est restée non élucidée mais coup de théâtre cette semaine. Steve Wright, surnommé "L'étrangleur du Suffolk", a été inculpé il y a quelques jours du meurtre de Victoria.
Ce tueur en série purge déjà une peine de prison à vie pour le meurtre de cinq femmes à la prison de Long Lartin dans le Worcestershire.
Il avait déjà été soupçonné en 2001 du meurtre de Victoria Hall mais avait été innocenté. Les enquêteurs disposent aujourd'hui de nouvelles preuves le mettant en cause.