26/07

Buziet : une femme de 51 ans retrouvée massacrée à coups de pierre sur un chemin

Le corps inanimé d'une femme de 51 ans été retrouvé sur un chemin du village de Buziet, dans les Pyrénées-Atlantiques, entre sa maison et l’abreuvoir.

C'est un agriculteur qui a fait la macabre découverte vendredi 16 juillet. La victime, grièvement blessée à la tête, avait le visage ensanglanté.

La quinquagénaire a été transportée à l'hôpital où elle est décédée dimanche des suites de ses blessures. "Elle a été massacrée à coups de pierre" explique Maître Thierry Sagardoytho, l'avocat de la famille.

La victime, connue dans le village, souffrait d'un léger handicap mental. "On la voyait souvent marcher dans les rues. Elle avait l'habitude d'arrêter les automobilistes pour leur réclamer des cigarettes." indique la maire du village Fabienne Touvard.

Des riverains expliquent qu'elle était parfois insistante mais pas méchante. Elle s'occupait de ses parents qui vivaient à proximité.

Un jeune homme de 21 ans, un enfant du village, a été interpellé samedi 17 juillet. Il se trouve en détention provisoire. On ignore pour l'instant le mobile du crime.