27/06

Il tue son ex-compagne en la jetant vivante du haut d'un barrage : 20 ans de prison

Ludovic Dimec a comparu devant la Cour d'Assises de Haute-Loire pour le meurtre de son ex-compagne Sylvia Bouchet, âgée de 42 ans.

Le 9 novembre 2018, il a frappé la victime dans les bâtiments de l’élevage de rongeurs qu’il géraient encore en commun à Lapte, dans le petit village de "Buniazet", malgré leur séparation.

Puis l'accusé s'est rendu en haut du barrage de Lavalette où il a jeté son ex-compagne dans le vide alors qu'elle était encore vivante.

Sylvia Bouchet sera retrouvée morte au pied du barrage le lendemain.

Tout de suite, les soupçons se sont portés sur l'ex-compagnon car ce dernier devait être prochainement jugé pour violences conjugales, notamment pour avoir tenté d'étrangler à plusieurs reprises la victime.

A la barre, l'homme de 49 ans a indiqué que Sylvia était "inconsciente" lorsque "paniqué" il avait jeté son corps en lui disant qu’il l’aimait.

Ludovic Dimec a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion criminelle avec une peine de sûreté de 13 ans. L'autorité parentale sur ses deux enfants mineurs (ils sont âgés de 13 et 17 ans, l'ainé ayant 19 ans) lui a été retirée.