24/06

Cédric Jubillar s'appelait «Jujubi 35» sur Badoo

Le 18 juin dernier, Cédric Jubillar a été mis en examen pour "homicide volontaire" sur son épouse Delphine Jubillar disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et écroué à la maison d'arrêt de Syesses.

Placé à l'isolement pour sa propre sécurité, il a pu garder contact avec sa nouvelle compagne Séverine, notamment dans une conversation téléphonique enregistrée.

Même si le couple vivait sous le même toit, il était en instance de divorce et chacun semblait vivre une vie sentimentale chacun de son côté avant la disparition.

On apprend par le journal La Dépêche que Cédric Jubillar s'était inscrit sur le site de rencontres coquines Badoo sous le pseudo Jujubi 35.

Selon le procureur, le peintre plaquiste ne supportait visiblement pas que son épouse puisse avoir un amant mais ne s'interdisait pas d'éventuelles aventures extraconjugales.

Me Alary, Me Emmanuelle Franck et Me Alexandre Martin, les avocats de Cédric Jubillar, ont saisi le conseil supérieur de la magistrature concernant la conférence de presse du procureur la semaine dernière.

"Le procureur de la République ne doit porter aucune appréciation sur le bien-fondé des charges, ce qu'il n'a cessé de faire", ont précisé les avocats qui accusent le procureur d'avoir "présenté à la France entière Cédric Jubillar comme un coupable".

"C'est une charge inadmissible, une conférence de presse scandaleuse en violation des règles de droit et de la déontologie" ont-ils déploré.