10/06

Libéré après avoir tenté de tuer sa femme à coups de tabouret, il rôde près de son domicile

En septembre 2015, un homme, âgé à l'époque de 65 ans, avait tenté de tuer sa femme à leur domicile de Miserey-Salines, dans le Doubs.

Il s'était acharné sur elle à coups de tabouret, la blessant grièvement à la tête. La victime avait été retrouvée gisant dans une mare de sang.

Le suspect avait été placé en détention provisoire avant d'être remis en liberté en 2017. Il avait interdiction d'entrer en contact avec sa victime et de s’approcher de son domicile.

Mais depuis quelques jours, la femme a senti qu'elle était suivie par son ex-compagnon, que ce dernier rodait autour de son domicile. Elle a alerté les gendarmes qui ont ouvert une enquête.

« L’exploitation de son téléphone portable a permis de démontrer que ce monsieur, habitant à Vesoul, s’est bien rendu à Miserey-Salines », précise Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon.

Le suspect, âgé aujourd’hui de 71 ans a été réincarcéré et le restera jusqu’à son jugement prévu en décembre prochain pour « tentative de meurtre par conjoint ».


source : https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/06/10/il-a-tente-de-tuer-son-epouse-en-2015-et-rode-a-nouveau-pres-de-son-domicile