12/05

Claire, 34 ans, retrouvée morte lardée de 20 coups de couteau : son compagnon recherché

Samedi soir, Gwénael W. s'est présenté chez une amie à Amiens. Blessé à la main et au visage, il a raconté que 2 hommes avaient tué sa compagne et que ces derniers avait tenté de l'abattre.

Le lendemain matin, après le départ de Gwénael W., la jeune femme a alerté la police.

Les forces de l'ordre se sont rendus au domicile du suspect, âgé de 39 ans, à Longpré. Dans sa maison, la lumière et la télévision étaient encore allumées.

A l'intérieur, les policiers ont découvert le corps sans vie de Claire, enroulé dans un tapis au milieu du salon.

La femme, âgée de 34 ans, était lardée d'une vingtaine de coups de couteau. Brancardière au CHU d'Amiens, elle était mère de 2 enfants de 13 et 17 ans issus d'une précédente relation. Elle était en couple avec Gwénaël depuis dix mois.

Ce dernier, déjà connu des services de polices notamment pour des faits d'harcèlement sur son ex-femme, il a disparu et est activement recherché. Il a également deux enfants.

Un appel à témoins a été lancé pour le retrouver. Gwénael W. mesure 1m78. Il a les yeux bleus et les cheveux roux. Il est de corpulence normale. Il présente une cicatrice récente au visage qui va de la joue jusqu'au cou. Il est aussi blessé à la main.

Toute personne pouvant fournir des information peut appeler les enquêteurs au 03 20 30 37 25.