14/04

Paris : l'homme abattu devant l'hôpital était soupçonné d'avoir tué et carbonisé des jeunes

On en sait plus sur l'identité de l'homme abattu lundi devant un hôpital du 16ème arrondissement à Paris.

Il s'agit Hamza Djouhoud. Cet homme de 33 ans, originaire de Vitrolles, était connu des services de police pour meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs et trafic de drogue.

Il était suspecté d'être à la tête d'un vaste trafic de stupéfiants à Marseille et d'être responsable de règlements de comptes qui ensanglantent le sud de la France depuis de nombreuses années.

Le trentenaire avait été mis nommément en cause dans deux homicides. Le dernier fait connu lui a valu d’être incarcéré à la prison des Baumettes en 2017.

Il était également soupçonné d’avoir participé à quelques règlements de comptes à Marseille, où de jeunes concurrents furent tués et retrouvés carbonisés dans leur véhicule.

L’auteur de l’homicide de lundi est toujours en fuite. Dans son acte de règlement de comptes, il a grièvement blessé par balles Khedidja R., 33 ans, une jeune femme agent de sécurité à l'hôpital, toujours hospitalisée à l’hôpital Georges-Pompidou de Paris.


source : https://www.lepoint.fr/societe/fusillade-a-paris-la-victime-etait-une-figure-du-banditisme-marseillais-13-04-2021-2421959_23.php