14/04

Kristin, 19 ans, disparue en 1996 : un suspect inculpé 25 ans après

Kristin Smart, étudiante de 19 ans, a disparu en 1996 à San Luis Obispo, en Californie (Etats-Unis).

Ce soir là, Paul Flores, qui étudiait à l'époque à la même université que la jeune femme, l'avait ramené chez elle après une fête où elle avait beaucoup bu.

Le jeune homme avait expliqué à l'époque avoir conduit la jeune femme jusqu’à sa chambre avant de finalement la laisser finir sa route seule.

Depuis, on n'a plus aucun signe de vie de Kristin Smart.

Le lendemain de la disparition, l’étudiant avait un œil au beurre noir. Les chiens renifleurs de la police avaient également conduit les agents jusqu’à la chambre du garçon.

Paul Flores a changé plusieurs fois de versions pour expliquer sa blessure à l’œil. Il avait d’abord affirmé qu’il s’était fait mal en jouant au basket puis finalement qu’il avait été blessé en réparant son camion.

25 ans après, on apprend que Paul Flores a été interpellé mardi et inculpé de meurtre. Il a été écroué sans demande de caution. Son père, Ruben Flores, est de son côté inculpé pour complicité de meurtre.

Début mars, le bureau du shérif avait annoncé avoir pratiqué de nouvelles fouilles dans la maison de ce dernier. Des chiens renifleurs et un radar pour sonder le sol avaient été déployés.


source : https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Mystere-de-Kristin-Smart-disparue-en-1996-le-principal-suspect-enfin-arrete-1733562