Disparition de Magali Blandin : 5 personnes suspectées de crime organisé en garde à vue



Magali Blandin, 42 ans, a disparu le 11 février 2021 à Montfort-sur-Meu, en Ille-et-Vilaine.
Ce matin là, le téléphone de cette maman de 4 enfants, en instance de séparation avec le père, avait été géolocalisé près du cours d'eau Le Garun, dans le bocage. Depuis on n'a plus aucun signe de vie de la quadragénaire.
Dimanche 5 personnes, 4 hommes et une femme âgés de 17 à 45 ans, ont été interpellées lors d’une opération menée par les gendarmes, avec l'appui du GIGN, à Rennes et ailleurs en Ille-et-Vilaine.
Le mari de Magali Blandin avait donné l’alerte dès le jeudi 25 février car il était victime d’une tentative d’extorsion, des personnes lui réclamaient 15 000 euros et l’homme "se sentait menacé".
Par mesure de précaution, les 4 enfants du couple avaient été placés en urgence.
Durant 15 jours, les gendarmes ont procédé à des investigations (filatures, planques, etc...) qui les ont conduits dimanche à ces 5 interpellations. Un rendez-vous était convenu à Maurepas entre le mari de Magali Blandin et les suspects.
C'est à ce moment là que 2 d'entre eux ont été interpellés. puis 3 autres personnes ont été retrouvées dans le domicile des 2 premiers, en dehors de Rennes.
Les 5 suspects sont toujours en garde-à-vue et celle-ci pourrait durer jusqu'à 96 heures car cette affaire relève du crime organisé.
Les enquêteurs tentent désormais de déterminer si cette affaire a un lien avec la disparition de Magali Blandin.