Amélie, 34 ans, retrouvée morte lardée de coups de couteau dans le cou dans son lit
Il était 5H00 du matin, samedi, quand un homme de 32 ans s'est présenté dans un commissariat de Roanne avec les mains ensanglantées.
"Je viens de faire une connerie, j'ai tué ma femme !" a-t-il lancé spontanément aux policiers.
Les forces de l'ordre se sont alors précipitées dans l'appartement à Mably, dans la Loire, où ils ont découvert le corps sans vie d'Amélie, 34 ans.
La victime gisait sur son lit, avec de larges plaies au niveau du cou et de la carotide. Un couteau a été retrouvé à proximité.
Dans la nuit de vendredi à samedi, le suspect aurait profité qu'Aurélie sorte pour fouiller dans son téléphone où il aurait découvert des messages et des photos avec un autre homme.
« Elle m’a trompé avec mon meilleur ami », a-t-il déclaré durant sa garde à vue, avant de s’emporter et de la tuer « sans faire exprès », selon des propos rapportés par le procureur de Roanne.
Mais selon la mère de la victime, le couple sans enfant était séparé depuis deux ans. Des voisins de cette employée d’un Ehpad, âgée de 34 ans, ont quant à eux indiqué avoir entendu, vers 2 h 30, des cris en provenance de l’appartement de la jeune femme.
Le suspect a été mis en examen pour meurtre puis a été placé en détention provisoire.