13/03

Le père qui s'est jeté du 10ème étage avec son bébé venait de perdre la garde de l'enfant

On en sait plus sur l'homme qui s'est jeté du 10ème étage d'un immeuble avec son bébé à Montargis, dans le Loiret.

Haja R., professeur d’histoire-géographie de 40 ans, avait perdu la garde de Simon, son enfant de 20 mois, par un jugement du Tribunal rendu le 10 mars.

Le Juge avait confié la garde du bébé à la mère.

"Cette audience avait fait ressortir, que le jeune Simon était pris dans un conflit familial extrême. (...) Dans sa décision, le juge a considéré que le père, chez qui l'enfant résidait jusque-là, prenait des décisions qui étaient contraire à l'intérêt supérieur de cet enfant", a détaillé le magistrat.

Lors de l'audience, le père avait accepté cette décision. Mais Haja R. avait différé la remise de l'enfant à la mère, prétextant que son fils était "légèrement souffrant".

Le père a quitté l'Ain et s'est rendu jeudi avec son bébé dans le quartier du Grand-clos à Montargis, où il avait passé son enfance et son adolescence.

Vers 14H00, il a sonné à l'appartement d'une dame situé au 10ème étage d'un immeuble. Il a expliqué à l'habitante qu'il voulait prendre des photos depuis chez elle car il avait vécu plusieurs années dans cet appartement.

La femme ne s'est pas méfiée et l'a laissé entrer. L'homme s'est dirigé vers le balcon et a jeté son enfant du 10ème étage, avant lui-même de sauter dans le vide.

Ils sont décédés tous les deux des suites de leurs blessures.