Une adolescente enceinte de 17 ans disparaît en 1985 : son cadavre identifié
Lisa Todd, 17 ans, avait disparu à l'automne 1985 à Philadelphie, aux Etats-Unis. Elle était enceinte et déjà maman d'un enfant de 2 ans.
Des reste humains avaient été découverts par un promeneur près d’une distillerie abandonnée sur State Road à Bensalem le 24 janvier 1988, soit 3 ans plus tard.
Il s'agissait d'une jeune femme enceinte de 6 mois environ et âgée entre 17 et 23 ans.
A l'époque, la police n’avait alors pu trouver aucune correspondance avec la jeune fille car son nom avait été retiré de la base de données de la police car elle allait prochainement être majeure.
Trente deux ans après la macabre découverte, le cadavre a été identifié grâce à la généalogie génétique. Il s'agit des restes humains de Lisa Todd.
C’est grâce à cette nouvelle technologie révolutionnaire que la police a pu réaliser un arbre généalogique et remonter jusqu’à deux membres de la famille de Lisa, à Philadelphie.
Les proches de Lisa ont été contactés par la police et ont confirmé qu’une de leur proche avait bel et bien disparu à la fin des années 80.
Le frère de la jeune fille s’est dit «soulagé, surpris, ému et choqué» par cette découverte. La police, qui a promis d’enquêter sur les circonstances de cette affaire, n’a pas donné de détails sur les raisons de la disparition de la jeune fille ni sur sa mort. Elle était déjà mère d’un enfant de 2 ans à l’époque.