Assassinat d'Alisha, 14 ans : les 2 ados sont allés manger après l'avoir tuée
Ce mardi soir, Eric Corbaux, le procureur de la République de Pontoise a décrit une scène de guet-apens particulièrement atroce pour attirer la jeune Alisha, 14 ans, sur les berges de la Seine.
« Il ressort des auditions que des SMS ont été échangés entre les deux mineurs où ils évoquaient quelque chose à faire avec la victime ».
Ensuite, la jeune fille aurait proposé, samedi 6 mars, à la victime de se rencontrer, d'abord le week-end mais elle refuse. Le rendez-vous est alors fixé au 8 mars à la gare d'Argenteuil. Les deux adolescentes se rendent ensuite sur le quai.
Le jeune homme, qui était dissimulé derrière un pilier du pont, se serait alors approché. « Il a donné à la victime des coups au visage, lui a tiré les cheveux et lui a fait une balayette », détaille-t-il.
Le jeune homme aurait aussi asséné « plusieurs coups de pied dans le dos et la tête de la victime quand elle était à terre ». Toutefois, sa copine « n'aurait pas donné de coups ».
La victime était encore consciente : « elle gémissait et avait les yeux ouverts ». Le garçon et la fille « l'ont alors attrapée pour jeter la victime dans le quai ».
Ils vont ensuite au domicile du jeune homme où ils se changent puis vont à Paris pour manger avant de se réfugier chez un ami, qui n'était pas au courant des faits. L'autopsie a permis de révéler que c'est la noyade qui a causé le décès d'Alisha car elle morte asphyxiée.
Les deux adolescents ont été mis en examen mercredi pour assassinat et devraient être placés en détention provisoire.