27/01

Des grands-parents enferment leur petite-fille de 5 ans dans une cage pour chien

Un couple résidant dans l'Oklahoma, aux Etats-Unis, et un ami ont été interpellés lundi pour avoir séquestré leur petite-fille de 5 ans dans une cage pour chiens.

Entre le 1er novembre et le 15 décembre 2020, Charles et Mary DeRonda, 63 et 59 ans, ont enfermé l'enfant dans cette cage. La grand-mère est la tutrice légale de la fillette.

Le calvaire de la victime a cessé lorsque les policiers ont débarqué au domicile le 15 décembre après avoir reçu un signalement. Des témoins avaient aperçu une femme ivre qui quittait un hôpital en voiture avec un jeune enfant.

Lorsque les policiers l'ont délivrée, la petite était «extrêmement sale, puante et négligée» a décrit un assistant social. La maison était remplie d'ordures et de nourriture pourrie.

La victime a confié que son grand-père ne la nourrissait pas et lui interdisait d'utiliser la salle de bain.

La cage était tellement petite qu'elle ne pouvait pas bouger et, parfois, ses grands-parents y mettaient un chien avec elle.

Jeremy Lee Cook, un ami de la famille âgé de 46 ans, a également été inculpé. Il est accusé de s'être lui aussi livré à des maltraitances sur l'enfant.