25/01

Une ado de 17 ans jugée pour avoir commandité l'assassinat de Kevin, 17 ans, tué de 30 coups de couteau

A partir de mardi, une jeune fille et un jeune homme comparaissent devant la Cour d’assises des mineurs de Reims pour l'assassinat de Kévin.

Le corps sans vie de Kévin avait été retrouvé en juin 2018 dans un parc de Mourmelon-le-Grand, dans la Marne. Il avait été tué d'une trentaine de coups de couteau.

Le lycéen de 17 ans était tombé dans un piège tendu par sa propre petite-amie et Adrien P., un ancien flirt.

L'adolescente avait décidé faire assassiner son petit-ami car ce dernier voulait mettre un terme à leur relation. Elle avait engagé Adrien P., un passionné d’armes fou amoureux de la jeune femme, pour le tuer.

La jeune fille avait donné rendez-vous à Kévin dans le parc. Alors que le couple se promenait, Adrien P., caché dans un buisson, avait surgi et avait lardé la victime d'une trentaine de coups de couteau, un couteau américain des années 1940 offert par sa famille.

La petite-amie avait donné une mauvaise description de l'agresseur pour tromper les enquêteurs. Elle avait décrit un individu de type basané.

Placé en garde à vue le 4 juin 2018, Adrien P. était passé aux aveux. Il avait chargé la jeune fille, expliquant que c'était elle la commanditaire.

Selon lui, la jeune femme lui avait fait croire que Kévin l'avait violée et qu'il fallait la venger. La jeune femme nie les faits. Ils risquent tous les deux jusqu'à 30 ans de prison.


source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/deux-jeunes-comparaissent-aux-assises-pour-l-assassinat-de-k%C3%A9vin-17-ans/ar-BB1d2Oys?ocid=msedgntp