Prison ferme requise contre Kery James



Entre huit et douze mois de prison ferme ont été requis hier à Paris contre le rappeur Kery James et ses deux gardes du corps, après une violente bagarre qui les avait opposés au rappeur Black V-Ner fin avril dans les locaux de la radio Génération 88.
Un contentieux financier opposait les deux artistes, qui avaient co-signé un titre sur le dernier album de Kery James, devenu disque d'or en 2008. Estimant avoir été floué, Black V-Ner avait, dans une vidéo diffusée sur You Tube, traité Kery James d'"escroc" et de "fils de pute".
Selon Kery James, présent hier à l'audience, Black V-Ner l'avait menacé, raison pour laquelle la Warner, sa maison de disques, lui avait fourni deux gardes du corps.
Au moment où Black V-Ner s'est présenté à la radio, où il était interdit d'entrée, il s'est fait rouer de coups par les trois hommes, armés entre autres d'un couteau et de poings américains. Bilan: trois jours d'incapacité totale de travail et des plaies à la tête, aux jambes et aux doigts.
Considérant que les trois hommes avaient "littéralement massacré" la victime, le procureur Agnès Chenard a requis à leur encontre des peines allant de 8 à 12 mois ferme.
Délibéré le 20 novembre.