22/01

Une collégienne de 11 ans violée sous la menace d'un couteau sur le chemin de l'école

Dans le cadre de l'enquête sur le viol d'une collégienne à Dijon, un jeune homme de 24 ans a été interpellé mercredi et a été placé en garde à vue.

Le 7 janvier dernier, une élève de 6ème se rendait à pieds au collège Saint-François-de-Salles lorsqu'un individu l'a agrippé par ses vêtements sur le chemin de l'école.

Sous la menace d'un couteau, le jeune homme l'a embarqué dans sa voiture en stationnement. Il a brandi un couteau et lui a pris son téléphone avec lequel la jeune adolescente tentait d’appeler au secours.

Le ravisseur a déplacé son automobile pour la garer au fond d’une impasse. Il a ensuite violé la victime sur la banquette arrière.

Quinze minutes plus tard, il a libéré la victime et lui a rendu son téléphone. Au collège, la jeune fille a raconté ce qui lui était arrivé. La police a été alertée et une enquête a été ouverte.

A la suite de nombreuses analyses ADN, un rapprochement est fait avec une famille puis le suspect est identifié. En garde à vue, le jeune homme de 24 ans a d'abord nié les faits puis a reconnu l’enlèvement vendredi matin.

Il demeure cependant «flou sur le reste», a expliqué le procureur. Mais son ADN correspond aux traces trouvées sur les vêtements de la jeune fille, a-t-il conclu.

Le suspect, inconnu de la justice, a été mis en examen pour viol sur mineur de moins de 15 ans et enlèvement ou séquestration.


source : https://www.bienpublic.com/faits-divers-justice/2021/01/22/tentative-de-viol-sur-une-collegienne-a-dijon-suivez-la-conference-de-presse-du-procureur