23/12

L'identité de l'homme qui a violé et tué une touriste de 22 ans rencontrée sur Tinder dévoilée

L'identité de l'homme condamné pour le meurtre de Grace Millane en 2018 a été dévoilée cette semaine.

Il s'agit de Jesse Shane Kempson, âgé de 28 ans.

Grace Millane, une jeune femme de 22 ans originaire de Grande Bretagne, avait disparu le 1er décembre 2018 alors qu'elle séjournait en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un tour du monde qu'elle s'était offert après ses études.

Quelques jours plus tard, son corps avait été découvert dans une valise retrouvée au bord d'une route.

L'autopsie avait révélé que la mort avait été causée par une forte pression exercée sur le cou. La victime présentait des ecchymoses sur la poitrine et les bras.

La jeune femme avait rencontré son meurtrier sur Tinder. Après être allée dans plusieurs bars, ils s'étaient rendus au domicile du jeune homme.

La vidéosurveillance avait montré Jesse Shane Kempson en train de monter avec Grace dans son appartement. Puis il était descendu plus tard avec une valise mais sans la victime.

L'accusé avait affirmé que la jeune femme était morte de façon accidentelle au terme d'un jeu sexuel qui avait mal tourné.

Il a été condamné à la prison à vie avec une période de sûreté de 17 ans.

Mais les autorités ont également révélé cette semaine que Kempson avait violé une touriste britannique des mois avant son meurtre et agressé sexuellement sa petite amie en 2017.