Condamnée à mort pour avoir éventré vivante une femme enceinte : elle sera exécutée le 12 janvier
Lisa Montgomery, âgée aujourd'hui de 52 ans, a été condamnée à mort en 2007 par un tribunal fédéral aux Etats-Unis pour le meurtre abominable d'une femme enceinte.
Le 16 décembre 2004, elle s'était rendue au domicile de Bobbie Jo Stinnett, une jeune femme enceinte de 23 ans, pour l’achat d’un rat terrier.
Lisa s'était emparée d'un couteau et avait découpé le ventre de Bobbie alors qu'elle était vivante pour lui voler son bébé, avant de l'étrangler à mort avec une corde.
Le bébé, une fille, a survécu et Montgomery avait fait croire que c'était le sien alors qu'elle s'était fait ligaturer les trompes dans les années 90. Elle avait préalablement simulé sa grossesse.
Lisa Montgomery avait été interpellée le lendemain à son domicile de Melvern, au Kansas. Lors de son arrestation, elle avait le bébé dans ses bras tout en regardant une émission de télévision qui parlait justement de la disparition du bébé.
La jeune fille, âgée aujourd'hui de 16 ans, vit avec son père.
Lisa doit être exécutée par injection létale le 12 janvier à Fort Worth, au Texas. Mais ses avocats ont intenté une action contre le procureur car il n'existe pas de cellule femme à Fort Worth. Le but étant de repousser l'exécution de la peine.