29/11

Avec sa compagne, il tue au revolver ses 2 parents pour récupérer 1,5 millions d'euros

Kévin Rouxel et sa compagne Sofiya Bodnarchuk, tous deux âgés de 27 ans, comparaissaient devant la cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques pour l'assassinat des parents de Kévin.

Les époux Rouxel, 55 et 54 ans, ont été tués au revolver le 20 février 2016, dans leur maison familiale, alors que la famille était réunie pour fêter un anniversaire.

Leur fils Kévin voulait récupérer un "pactole" estimé à 1,5 million d’euros, "voire 2 millions si on se débrouillait bien".

Il étaient aussi accusés d'avoir tenté de tuer le frère aîné Yann, atteint du syndrome d'Asperger. Ce dernier avait été découvert par les gendarmes en état de choc tandis que les corps sans vie de ses parents gisaient dans la salle à manger et la cuisine.

Le couple avait acheté préalablement de l'alcool à brûler pour incendier la maison en emportant les biens de valeur.

Une "check list", écrite de sa main et détaillant toutes les étapes à mener à bien pour accomplir ce qu’il qualifie de "crime parfait", avait été retrouvée dans la poche du jeune homme.

Pendant le procès, chaque accusé a chargé l'autre. Kévin Rouxel a été condamné samedi à 30 ans de réclusion criminelle pour assassinat.

Sofiya Bodnarchuk a écopé de 20 ans de prison. A l'énoncé du verdict, la jeune femme s'est effondrée et a annoncé son intention de faire appel.