22/11

Un joggeur confie son fils de 3 ans à une inconnue et l'enfant disparaît quelques minutes

Un joggeur s'est rendu vendredi en fin d’après-midi dans un parc de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, avec son fils de 3 ans.

Il a demandé à une inconnue, qui était assise sur un banc avec ses 2 enfants, si elle acceptait de garder son petit garçon le temps de faire son footing.

Elle a accepté.

Quelques minutes plus tard, une jeune femme s’est approchée de l'enfant, l'a pris par la main et est partie avec lui. Lorsque la « nounou » improvisée s'est rendu compte de sa disparition, elle a appelé le père qui a accouru.

Ce dernier s'est mis à chercher son enfant partout et l'a retrouvé quelques secondes plus tard.

Il l'a récupéré et la ravisseuse a pris la fuite. Les policiers, arrivés sur lieux, sont parvenus à la localiser quelques minutes plus tard. Elle a été interpellée et placée en garde à vue.

Cette trentenaire sans domicile fixe, qui souffre de troubles psychologiques, a assuré aux policiers qu’elle pensait que le petit garçon était perdu.

Elle a été remise en liberté le lendemain. Quant au père de famille, il s'est pris une leçon de morale par les policiers.


source : https://www.ladepeche.fr/2020/11/21/montauban-son-fils-enleve-quelques-instants-pendant-son-footing-9213438.php