Double meurtre à Cholet : le suspect de 35 ans a avoué
Un homme de 35 ans a tué deux personnes et blessé une autre dans une résidence comprenant plusieurs immeubles samedi après-midi rue Delacroix à Cholet, dans le Maine-et-Loire.
Vers 16H00, le trentenaire est descendu de son appartement et a croisé un homme de 50 ans. Il l'a grièvement blessé à la tête et au menton. Le quinquagénaire a succombé à ses blessures.
Quelques instants plus tard, un couple de retraités se trouvaient dans un petit espace herbeux à proximité de l’immeuble lorsque l'assaillant les a attaqués.
Le mari, âgé de 83 ans, a été mortellement touché. Son épouse, 85 ans, a été grièvement blessée et a été transportée à l'hôpital.
Le trentenaire s’est ensuite retranché dans son appartement avant d’être interpellé par les policiers de la Bac d'Angers.
Lors de sa garde à vue, le suspect a reconnu les faits. Cet homme, qui a été suivi sur le plan psychiatrique, dit avoir été guidé par "le Dieu catholique".
Il a tenu "un discours de haine, de détestation des non-croyants" a indiqué le procureur Eric Bouillard.
Le maire de la ville a indiqué connaître la famille du couple d’octogénaires qui a été agressé "probablement avec une barre de fer" a-t-il précisé. Les enquêteurs sont toujours à la recherche de l’arme du crime.