17/10

Professeur décapité dans les Yvelines : 9 personnes dont un mineur en garde à vue

Dans le cadre de l'enquête sur le professeur décapité vendredi soir devant son collège de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Quatre d'entre elles, dont un mineur, sont issues de l'entourage familial de l'assaillant, qui a été tué par des policiers.

Parmi les cinq autres, figure le père de famille qui avait publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il s'était plaint de l'attitude du professeur et de son choix d'avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves.

Un ami du père qui l'avait accompagné voir la proviseure pour se plaindre, ainsi que trois autres personnes, ont été interpellés.

Le professeur avait bien porté plainte avant l'attentat pour dénonciation calomnieuse. Plainte qui faisait suite à une plainte déposée par le père de famille contre lui.


source : https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6149838/prof-dhistoire-decapite-dans-les-yvelines-quatre-personnes-dont-un-mineur-placees-en-garde-a-vue.html