16/10

Attachée, bâillonnée et affamée, une fillette de 6 ans est torturée par sa belle-mère

Entre 2015 et 2018, une fillette a été maltraitée par son père et sa belle mère Nadège Cousin.

En avril 2018, l'enfant, alors âgée de 6 ans, a été attachée, bâillonnée, privée de sommeil, d'aller aux toilettes et de nourriture

Lorsque les gendarmes avaient débarqué au domicile familial, ils avaient été accueillis par le frère de 12 ans armé d'une barre métallique.

Puis la belle-mère avait jeté la victime à moitié dévêtue dans la rue, en lançant aux forces de l'ordre: "Vous la voulez, ben tenez !".

Des traces de lacération et d'ecchymose avaient été constatés sur son corps en état de maigreur extrême. Elle ne doit sa survie qu'à la cantine scolaire.

L'enquête a révélé que la belle-mère avait placé une écharpe au fond de la bouche de la fillette pour l'empêcher de pleurer et qu'elle l'avait entravée avec une laisse de chien à son lit superposé.

Le père a avoué avoir agi sous l'emprise de sa compagne dont il était éperdument amoureux. Le couple a été reconnu coupable jeudi par la Cour d'Assises de l'Yonne de violences habituelles et d'actes de torture et de barbarie.

Nadège Cousin a été condamnée à 12 ans de réclusion criminelle et le père a écopé de 8 ans.


source : https://www.europe1.fr/societe/tortures-sur-une-fillette-de-six-ans-12-ans-de-prison-pour-la-belle-mere-3998885