15/10

Qui est Ludovic Bertin, le meurtrier le Victorine Dartois ?

Ludovic Bertin est l'homme de 25 ans interpellé mardi vers 15 h 20, par les gendarmes et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Victorine Dartois, retrouvée sans vie dans un ruisseau de Villefontaine le 28 septembre.

Connu des services de police pour 10 faits de droit commun notamment pour des affaires de stupéfiants, ce jeune homme, né dans le Rhône, est décrit comme un «petit délinquant local» par une source proche de l’enquête.

Papa d’un bébé de 6 mois, marié depuis plus de 3 ans, il vivait à moins d’un kilomètre du domicile de la jeune femme. Il avait un travail.

Le jeune homme s’affiche, sur son profil Facebook, sur un scooter grosse cylindrée, dans une piscine avec vue sur mer ou assis sur le capot d’une voiture de luxe.

Selon ses proches, il avait pas mal changé ces derniers temps en raison de sa consommation de cocaïne.

Il entretenait une relation “tumultueuse” avec son épouse et sa belle-famille. Il était gérant d’une petite société de transports.

En garde à vue, le suspect a reconnu avoir étranglé Victorine. Le suspect a expliqué avoir rencontré "par hasard", la victime. Il a reconnu qu'il s'était "bousculé" avec la victime.

Le suspect nie tout mobile sexuel. Selon ses dires, il aurait croisé au hasard la victime alors qu'il effectuait son footing et une violente dispute a éclaté.

Après avoir abandonné le corps, il est rentré chez lui.

Il a révélé qu'il s'était débarrassé de ses vêtements et de ses baskets dans un conteneur enterré d'une commune voisine.

Ces habits ont effectivement retrouvé mercredi dans ce conteneur.

Il a été mis en examen pour meurtre précédé d'une tentative de viol.

« Cela ressemble simplement à une mauvaise rencontre. Il aurait visiblement tenté de l’aborder. Victorine était au mauvais endroit, au mauvais moment. » précise une source proche de l'enquête.