02/10

Il tue un homme à la perceuse et envoie la vidéo à son épouse : il est libéré pour vice de procédure

Un homme de 34 ans avait été retrouvé mardi 22 septembre gisant dans son sang dans un appartement du 19ème arrondissement de Paris. Il était décédé deux heures plus tard.

L'examen du corps a révélé qu'il avait été torturé à mort à la perceuse.

Très rapidement, les soupçons se sont portés sur un homme de 39 ans. Une fiche de recherche avait alors été émise contre lui.

Ce dernier s'est présenté de lui-même au commissariat de Pantin 48 heures après l’homicide.

Placé en garde à vue, ce réparateur de téléphones portables a reconnu être l’auteur des blessures mortelles mais qu'il n'avait pas l'intention de tuer.

La victime aurait été convaincue que sa compagne entretenait une relation amoureuse avec le réparateur de téléphones. Il se serait alors rendu chez lui, armé d’un marteau, pour en découdre.

Le tueur aurait désarmé le défunt avant de s’emparer d’une cale de porte et d’une mèche de perceuse de 60 cm avec lesquelles il a frappé la victime.

Il a envoyé une vidéo de la victime agonisante à son épouse. Il avait l'intention de la poster sur les réseaux sociaux.

La garde à vue a été levée le 25 septembre. Les forces de l’ordre avaient alors 20 heures pour présenter le suspect au juge d’instruction. Mais ce dernier n’a pas été en mesure de recevoir le trentenaire dans le temps imparti.

Le mis en cause a donc été remis en libéré samedi pour vice de procédure. Un nouveau mandat d’arrêt a été délivré à son encontre.