Il s'envoyait de la coke par la Poste

Un homme d'une quarantaine d'années a été, hier, placé en détention provisoire pour transport, acquisition et cession de stupéfiants. Il lui est reproché d'avoir utilisé les services de la Poste pour faire transiter depuis Saint-Barth, aux Antilles, de la cocaïne jusqu'à sa boite aux lettres d'Agen.
Il aurait déclaré aux policiers qu'il envoyait de la cocaïne à son adresse d'Agen dans l'unique but d'alimenter sa propre consommation lors de ses séjours en bord de Garonne. Une cinquantaine de grammes de cocaïne ont été saisis.
L'homme doit son placement en détention provisoire à une erreur de distribution du courrier. En effet, le 20 août 2008,à Agen, le facteur s'était trompé de boîte aux lettres et glissait l'enveloppe contenant quelques grammes de cocaïnes dans la mauvaise boîte.
Dans la confusion, le propriétaire de celle-ci l'aurait ouverte et découvert la poudre blanche. Craignant une attaque à l'anthrax, tout le bataclan était déclenché : la rue était barrée et les pompiers dépêchés sur place avec combinaisons spéciales. Une fois l'analyse révélant le caractère stupéfiant de la poudre, c'était l'antenne agenaise qui était finalement saisie de l'affaire.