26/09

Jérémy «Le Sataniste» massacre à coups de couteau Mbaye Wade, huissier

Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Mbaye Wade à Liège, en Belgique, deux hommes ont été interpellés vendredi.

Le 18 septembre au matin, en rentrant chez lui après avoir fait la fête tout la nuit, le célèbre avocat liégeois Pascal Rodeyns avait découvert le corps sans vie de son compagnon Mbaye Wade.

L'huissier de justice gisait au bord du lit. Il avait été poignardé à plusieurs reprises au thorax et à la gorge.

Les deux suspects ont été identifiés grâce au visionnage de la vidéosurveillance. Placés en garde à vue, ils sont passés aux aveux.

C'est Jérémy surnommé «Le Sataniste» (photo droite) qui est l'auteur des coups de couteau.

"Il avait déjà eu un rendez-vous intime avec la victime, il revenait donc pour un second rendez-vous. Et cela s’est mal passé" explique le procureur de division.

"ça a dégénéré en bagarre et cela s’est terminé par les coups de couteau. La seconde personne a été appelée par le meurtrier. Il s’est présenté sur place et s’est fait ouvrir la porte puis ils ont dérobé des objets et sont partis." a-t-il ajouté.

"Au stade actuel de l’enquête, on ne parle pas de crime homophobe... l’auteur étant lui-même, à tout le moins, homosexuel mais l’enquête se poursuit" a conclu le procureur.

Mais le juge d’instruction, qui a reçu cette après-midi les deux suspects, ne croit pas à la thèse de la dispute qui a mal tourné mais pense à un crime prémédité.

Jérémy «Le Sataniste» a été inculpé d'assassinat et son complice de meurtre pour faciliter le vol.