Alicia, 14 ans, retrouvée violée et étranglée dans un coffre de lit : son meurtrier devant la justice
Alexandre Besse, 22 ans, comparaît cette semaine devant la Cour d'Assises de Haute-Garonne pour le viol et le meurtre d'une adolescente de 14 ans le 19 avril 2018.
Ce soir là, Alicia avait été autorisée par son père et sa belle-mère à se rendre chez des amis.
Son père l'avait déposée devant un immeuble de Beauzelle où la jeune fille avait retrouvé son petit ami de 17 ans et l'accusé, le locataire de l'appartement âgé à l'époque de 19 ans.
Lorsque sa belle-mère était venue la chercher vers 23H00, Alicia était absente. Alexandre Besse lui avait affirmé qu'Alicia était partie.
La belle-mère l'avait alors cherchée un peu partout dans le quartier. En vain. Elle avait alors contacté son compagnon, le père de la jeune fille, qui avait alerté la gendarmerie.
Les forces de l'ordre, arrivées sur les lieux, avaient pénétré dans le logement et avaient découvert le jeune homme assis, sur un lit-coffre. Trouvant son comportement étrange, les gendarmes avaient regardé à l'intérieur du coffre et avaient découvert le corps inanimé d'Alicia.
Elle était à moitié nue, avait un bâillon dans la bouche et des câbles électriques autour du cou. Elle avait été violée et étranglée à mort.
L'accusé nie toujours les faits et parle d'un jeu sexuel qui a mal tourné. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.