19/09

Lycéen retrouvé mort ligoté et bâillonné au sud de Nantes : le commanditaire du cambriolage interpellé

Le corps sans vie d'un lycéen de 18 ans avait été découvert le 9 août dans l'appartement familial de Saint-Sébastien-sur-Loire, une commune de l'agglomération de Nantes, par une amie.

Ce jeune homme décrit comme sans histoire avait les bras et jambes ligotés, et était bâillonné. Son visage était recouvert d’un oreiller.

Le lit avait été cassé, et la porte d'entrée n'avait pas été fracturée.

L'autopsie avait révélé que Nadir était décédé par asphyxie. Ses parents étaient absents du domicile au moment des faits.

Le 22 août, un SDF de 30 ans avait été mis en examen et placé en détention provisoire pour "meurtre et vol aggravé". La piste d'un cambriolage qui a mal tourné était privilégiée.

Mais il y a eu un nouveau rebondissement vendredi dans cette affaire.

Un Nantais de 59 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'être le commanditaire du cambriolage. Il nie être impliqué dans le meurtre du jeune homme.

L'étude des téléphones a permis de lier le premier suspect interpellé à cet homme de 59 ans.

Ce dernier connaît le beau-père de Nadir. Tous les deux fréquentent la même mosquée, dont le trésorier est le beau-père de Nadir. Le quinquagénaire aurait commandité le cambriolage dans l'espoir de trouver de l'argent.