05/09

Une maman de 6 enfants battue à mort à coups de matraque cloutée : 27 ans de prison

Maurice Patrac, 38 ans, a comparu devant la Cour d'Assises de l'Aude pour le meurtre de sa compagne Natacha Pérez. Son neveu Steven était jugé pour "abstention volontaire d’empêcher un crime".

Le soir du 20 juillet 2017, la victime, âgée de 38 ans, avait annoncé à son compagnon qu’elle partait acheter des médicaments.

Furieux de ne pas la voir retourner au domicile familial, l'accusé avait appelé son neveu Steven et les deux hommes avaient recherché Natacha en voiture et l'avaient retrouvé dans la nuit vers Carcassonne.

Ils l'avaient embarqué de force dans le véhicule puis l'avaient emmenée dans un champ où Maurice l'avait battue à coups de pierre.

Mais l'horreur ne s'arrête pas là car, de retour au domicile familial à Alzonne, l'accusé avait battu à mort sa compagne à coups de matraque cloutée.

L’autopsie avait révélé une cinquantaine de plaies, une soixantaine d’abrasions, une soixantaine d’ecchymoses, des fractures des os nasaux et de la mandibule gauche.

La victime, maman de 6 enfants dont 4 issus de son union avec le principal accusé, a vécu un véritable supplice après des années d'enfer domestique où les coups et les humiliations étaient son quotidien.

Au moment des faits, tous les enfants du couple étaient placés. Les proches de Natacha lui a avaient conseillé de partir mais, par amour ou par peur des représailles, elle était restée au domicile conjugal.

Déjà condamné à 9 reprises, Maurice Patrac a été condamné vendredi à 27 ans de réclusion criminelle. Son neveu Steven a quant à lui écopé de 4 ans, dont 2 avec sursis.