Deux jeunes filles de 18 ans tabassées pour avoir refusé de donner leur numéro de téléphone
Les faits se sont déroulés le 26 août dernier à Strasbourg, dans le Bas-Rhin.
Luane et son amie Claire, âgées de 18 ans, se dirigeaient vers le lac du Baggersee lorsqu'elles ont été abordées par un jeune homme de 16 ans à scooter.
"Il nous a dit qu'on était jolies, il était intéressé par nos numéros de téléphone. On a refusé ses avances et il a persisté" raconte Luane.
"Du coup, je lui ai dit 'tu as 3 secondes pour te casser'. J'ai commis une erreur. Je lui ai mis une gifle." a ajouté la jeune femme.
En retour, l'adolescent lui a asséné trois violents coups de poings à la tête et l'a frappé au corps.
Luane a dû subir une opération à l'œil, à la suite d'une fracture du plancher orbital, et s'est vu prescrire une ITT de deux mois.
Quant à Claire, son amie, elle a également été frappée au visage et au dos.
«Désormais, avec Luane, on va avoir peur de sortir, on va devoir porter une bombe lacrymogène... On n'a même plus le droit de dire "non" ?». L'agresseur n'a toujours pas été interpellé.
Combien faudra-t-il de Luane, de Claire, de Mila, de Mya, de Marie, de Laura, de Mauranne, d’Axelle, de Marin, d’Augustin ou de Philippe ? #onveutlesnoms des agresseurs de Luane et Claire et nous voulons des statistiques ethniques sur le profil des agresseurs. pic.twitter.com/aBfZOpgFau
— Collectif Némésis (@NemesisNemesi18) September 4, 2020