Corps calciné découvert à Chevaline : 2 armes d'épaule découvertes dans la voiture en feu
Ce matin, les pompiers se sont rendus à la Combe d'Ire sur la commune de Chevaline, en Haute-Savoie, pour le feu d'un véhicule.
Après être venus à bout de l'incendie, les secours ont découvert un cadavre fortement calciné au niveau des jambes qui gisait à côté du véhicule carbonisé.
Deux armes d'épaule ont été retrouvées dans la voiture.
Selon les premières constatations, il s'agit d'un suicide car le feu a démarré lorsque l'homme se trouvait encore assis dans l'habitacle, avant de s'extraire du véhicule et de succomber.
La victime n'a pas été identifiée mais, selon les premiers éléments de l'enquête, tout porte à croire qu'il s'agit d'un homme de 70 ans qui résidait à Doussard, une commune voisine de Chevaline.
Et c'est bien sur la commune de Doussard et non à Chevaline que le 5 septembre 2012 quatre personnes avaient été retrouvées mortes assassinées. La combe d'Ire se trouvant sur les deux communes.
Toutefois la procureure a tenu à préciser qu' «aucun élément ne permet de faire un lien avec la tuerie de Chevaline survenus il y a presque huit ans plus tôt ».
Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours.