Accusé à tort de pédophilie, un homme de 74 ans est tabassé à mort
Les faits se sont déroulés dimanche matin à Saint-Genis-Pouilly, dans l'Ain. Un homme, âgé de 25 ans, s'est rendu au domicile de sa tante pour y chercher des clefs.
Lorsqu'il est arrivé sur les lieux, il a trouvé porte close. Mais il a entendu du bruit provenant de l'intérieur.
Le jeune homme est alors entré de force dans la maison et a surpris un homme de 74 ans, vêtu seulement d'un caleçon. Le septuagénaire venait de se lever, réveillé par le bruit.
Les propriétaires des lieux avaient demandé à ce retraité, un voisin et ami, de garder leur fils de 12 ans durant le week-end, et ce dernier avait passé la nuit sur place.
Le neveu n'a rien voulu savoir et, persuadé qu'il était tombé sur un pédophile qui voulait agresser son cousin, il a appelé les gendarmes. L'enfant a tenté de convaincre son cousin qu'il s'agissait bien d'un baby-sitter et non d'un agresseur sexuel.
Mais le jeune homme n'a rien voulu savoir et a tabassé le septuagénaire avec une violence inouïe. La victime a été transportée à l'hôpital où elle est décédée lundi des suites de ses blessures.
Son agresseur a été mis en examen pour "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner" puis écroué.