28/07

Il frappe et étrangle sa femme et force sa fille de 17 ans à regarder la scène

Un homme de 44 ans a comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Versailles pour des faits de violences familiales.

Les faits se sont déroulés lundi 20 juillet à Fontenay-le-Fleury, dans les Yvelines.

Ce jour là, le prévenu a giflé, étranglé puis menacé avec un ouvre-bouteilles son épouse et a forcé leur fille de 17 ans à assister à la scène.

Puis il s'en est pris à l'adolescente en la fouettant avec une ceinture. Cette dernière s'est vue prescrire 5 jours d'ITT.

Ce n'est pas la première fois qu'il se livrait à des violences familiales car plusieurs mains courantes avaient déjà été déposées à l’encontre du quadragénaire.

« Je demande pardon à ma fille. C’est un comportement inexplicable. Je demande au tribunal de me laisser en liberté et d’être suivi par un psychologue. Je n’avais pas l’intention de la blesser. J’ai perdu le contrôle » s'est défendu le prévenu à l'audience.

Il a été condamné à 6 mois de prison ferme, s'est vue retirer l'autorité parentale sur sa fille et doit lui verser 1 500 € de dommages et intérêts. Il a également interdiction d'entrer en contact avec sa femme.