06/07

Mélanie Lemée, gendarme de 26 ans tuée : le chauffard drogué et sans permis roulait à 130 km à l'heure

Il était 20H50, samedi soir, quand un automobiliste a refusé de s’arrêter à un premier contrôle de gendarmerie à Colayrac, dans le Lot-et-Garonne.

Un vaste dispositif a alors été mis en place pour intercepter le fuyard. Devant un barrage de gendarmerie à Port-Sainte-Marie, le conducteur a percuté mortellement une gendarme, âgée de 26 ans.

Le chauffard, déjà très défavorablement connu des services de police, a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue.

Yassine E., 26 ans, avait consommé des stupéfiants au cours de la journée. "Il transportait 165 grammes d’une poudre blanche qui devra être analysée mais qui est vraisemblablement de la cocaïne" a précisé la procureure de la république

Lorsqu'il a heurté la militaire, il roulait entre 130 et 160 km/h.

"Après le choc, le véhicule a pris la fuite mais il a du s’arrêter 400 mètres plus loin du fait du déclenchement des airbags".

Son permis de conduire avait été annulé en 2019 à la suite de délits routiers.

Mélanie Lemée, 25 ans, avait été sacrée deux fois championne de France militaire de Judo. Son meurtrier a été présenté au parquet qui devrait ouvrir une information judiciaire.