26/06

Londres : prison à vie pour avoir jeté un enfant français de 6 ans du 10e étage du Tate Modern

Jonty Bravery, un jeune Britannique de 18 ans, a comparu devant une Cour criminelle au Royaume-Uni pour tentative de meurtre sur un enfant de 6 ans.

Les faits s'étaient déroulés le 4 août 2019 à Londres, au Royaume-Uni.

Un enfant français, âgé de 6 ans, visitait avec sa famille en vacances le Tate Modern Museum lorsque l'accusé, âgé à l'époque de 17 ans, l'avait poussé du 10ème étage par dessus la rambarde de la plateforme d’observation.

Le petit garçon avait fait une chute de 30 mètres et avait atterri sur un toit situé au 5e étage. Il a survécu par miracle grâce à l’inclinaison du toit.

L'enfant a subi une hémorragie cérébrale et de multiples fractures, à la colonne vertébrale, aux jambes et aux bras. "On ne sait pas s’il guérira totalement", a déclaré la procureure Deanna Heer jeudi.

L'accusé, qui souffre de lourds problèmes psychiatriques, est apparu par visioconférence vêtu d'un t-shirt et d'un short, depuis l'hôpital.

Il a été condamné vendredi à la prison à vie avec une peine de sûreté de 15 ans.


source : https://www.sudouest.fr/2020/06/26/enfant-francais-jete-de-la-tate-modern-a-londres-prison-a-vie-pour-l-accuse-avec-un-minimum-de-15-ans-7600815-4697.php