04/06

Affaire Fiona : Cécile Bourgeon réclame la garde de sa fille âgée de 3 mois

Cécile Bourgeon avait été condamnée en février 2018 à 20 ans de réclusion en appel pour les coups mortels portés à sa fille Fiona, âgée de 5 ans, en 2013 à Clermont-Ferrand.

Mais la Cour de cassation avait annulé cette condamnation suite à des irrégularités lors du 2ème procès d'appel. La mère de Fiona, ayant fini de purger les 5 ans de prison prononcée en 1ère instance, avait été libérée en février 2019.

Cécile Bourgeon s'est mariée le 20 décembre dernier avec son nouveau compagnon. Elle a accouché en février dernier de son 4ème enfant dans les Pyrénées-Orientales.

Dès sa naissance, ce bébé a été placé hors du foyer familial par une décision de justice à cause du passé de toxicomane de Cécile Bourgeon et de son état dépressif actuel.

Mais la jeune femme de 32 ans a réclamé la garde de sa petite fille, âgée aujourd'hui de trois mois. Une audience est prévue le 15 juin devant une juge des enfants pour statuer sur cette garde.

Quant au meurtre de Fiona, elle sera à nouveau jugé le 1er décembre.


source : https://www.20minutes.fr/justice/2791943-20200603-affaire-fiona-cecile-bourgeon-espere-encore-recuperer-garde-petite-fille-nee-fevrier