19/05

Une maman et ses 2 enfants de 8 mois et 3 ans attaqués par un American staff

Les faits se sont déroulés jeudi sur les hauteurs de Bergerac, en Dordogne.

Une mère de famille, sa fille de 8 mois et son fils de 3 ans regagnaient leur domicile lorsqu'ils ont croisé un homme qui promenait ses deux chiens.

L'un d'eux, un American staff, s'est jeté sur le petit garçon et l'a mordu aux jambes. Sa maman a également été mordue à plusieurs reprises en protégeant ses enfants.

L’homme aurait tenté d’intervenir. Mais l’autre chien serait lui aussi devenu agressif. L’American staff a finalement pris la fuite de lui-même.

Alerté par les cri, le papa est sorti de la maison et s'est précipité au chevet de sa famille : « C’était une scène terrible, mon fils était en pleurs, en état de choc, avec le pantalon troué, plein de sang, il avait peur que les chiens reviennent »

Les victimes ont porté plainte. Entendue par les forces de l'ordre, la véritable propriétaire a avoué que l’animal n’était pas tenu en laisse et n'avait pas de muselière.


source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bergerac-24100/dordogne-un-chien-american-staff-attaque-une-mere-et-ses-deux-enfants-de-trois-ans-et-huit-mois-6839090