19/05

Nantes : le cadavre d'une femme retrouvé enroulé dans une couverture sur son balcon

Le proche d'une femme, âgée de 56 ans, a appelé la police parce qu'il était inquiet de ne plus avoir de nouvelles d'elle.

Il a tenté d'avoir la quinquagénaire à une dizaine de reprises au téléphone. Il tombait toujours sur son mari qui, à chaque fois, lui livrait une version différente pour justifier son absence.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les forces de l'ordre se sont rendues au domicile de la disparue située allée Pablo-Picasso à Saint-Herblain, une commune de l'agglomération de Nantes.

C'est son mari, âgé de 51 ans, qui leur a ouvert la porte. Il était sous l'emprise de l'alcool.

Tout de suite, les policiers ont senti une drôle d'odeur dans le logement. Ils se sont dirigés vers le balcon et ont découvert le corps sans vie de son épouse enroulé dans une couverture.

Le décès remonterait à plusieurs semaines. Une autopsie a été pratiquée mais les autorités n'ont pas communiqué le résultat. Un examen complémentaire aura lieu.

Le compagnon de la victime, déjà connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue pour recel de cadavre. Présenté devant le Juge lundi, il a été remis en liberté le soir même.

La brigade criminelle de la sûreté départementale a été chargée de l'enquête.


source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/corps-retrouve-sur-un-balcon-saint-herblain-le-compagnon-remis-en-liberte-6839970