Un papa poignardé à coups de couteau dans son appartement : son bébé et sa compagne ont disparu
Un jeune homme, âgé de 29 ans, a été retrouvé grièvement blessé dans la nuit de jeudi à vendredi dans son appartement situé au 8ème étage d'un immeuble de Vandœuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle.
Après avoir défoncé la porte d'entrée à coups de bélier, les secours ont retrouvé le père de famille poignardé de 4 coups de couteau, au milieu d'un logement maculé de sang et saccagé.
Le bébé de la victime, âgé d'un an, et sa compagne ont disparu. Le papa a été transporté dans un état grave à l'hôpital, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Selon le procureur de la République, la maman aurait téléphoné mercredi à son frère domicilié à Montpellier pour se plaindre de violences conjugales.
Jeudi, le frère aurait fait le trajet jusqu’à Vandoeuvre, soit 900 km.
Vers 2 heures du matin, un homme et deux femmes se sont présentés à la porte de l’appartement. Ces dernières ont fait croire qu’elles étaient des voisines.
Le père de famille a ouvert et a été poignardé au couteau. Les intrus auraient pris la fuite en compagnie de la mère de famille et du bébé.
« Les agresseurs n’habitent pas la région. Ils ont pris 5.000 € - l’argent de la vente d’une voiture - et ont refermé la porte à clé. Heureusement que le père avait son téléphone portable, il a eu la force d’appeler de la famille et les secours » explique un proche.