24/02

Dentiste retrouvé mort enroulé dans une bâche : un de ses amants interpellé

Le corps sans vie d'un dentiste, âgé de 53 ans, avait été retrouvé le lundi 17 février dans sa maison de Coulombs, en Eure-et-Loir.

Ce sont ses employés qui, inquiets de ne pas le voir à son cabinet de Dourdan, dans l'Essonne, avaient donné l'alerte. Les gendarmes, arrivés sur les lieux, avaient constaté qu’une porte à l’arrière de sa maison était restée ouverte.

Le cadavre dénudé était recouvert d'un drap, lui-même enroulé d'une bâche en plastique. Jorge Brion présentait une blessure à l'arme blanche au poignet gauche ainsi que des traces de liens autour du cou.

Très rapidement, les soupçons se sont portés sur un homme d'une trentaine d'années résidant dans l'Essonne.

Car, quelques jours après le meurtre, ce trentenaire s'est revendiqué propriétaire de plusieurs biens appartenant au dentiste.

Intrigué par ce comportement, les gendarmes ont enquêté sur lui et ont appris qu'il entretenait des relations intimes avec la victime. En effet, Jorge Brion avait régulièrement des relations sexuelles avec des hommes rencontrés sur internet.

Le portefeuille de la victime, qui avait disparu, a été retrouvé lors de la perquisition au domicile du suspect. En revanche, le téléphone portable de Jorge Brion reste introuvable.

Le trentenaire a été mis en examen et écroué.