Il tue et broie une hôtesse de l'air avec une broyeuse : il est libéré après 31 ans de détention
Helle Crafts, hôtesse de l’air âgée à l'époque de 39 ans, avait disparu le 7 novembre 1986 à Newtown, dans le Connecticut (Etats-Unis).
Son mari avait livré plusieurs versions sur les circonstances de sa disparition. Il avait affirmé à la police qu’elle se trouvait chez des amis sur les îles Canaries ou encore chez sa mère au Danemark.
Mais l’enquête avait révélé que, quelques jours avant la disparition, Richard Crafts avait acheté un congélateur et une broyeuse à bois.
Les investigations ont démontré qu'il avait tué son épouse puis avait découpé le corps à la scie. Il avait ensuite broyé les morceaux avec la broyeuse à bois, avant de disséminer les restes du haut d'un pont entre Newtown et Southbury.
La police avait ensuite découvert un ongle et des fragments d'os humain, sur les rives de la rivière Housatonic.
Richard Crafts avait été condamnée en 1989 à 50 ans de prison.
Aujourd’hui âgé de 82 ans, le meurtrier a été libéré pour bonne conduite et a été placé dans une maison de transition et devrait être totalement libre au mois de juin prochain.
Il a bénéficié d’une loi encore en vigueur dans le Connecticut pour les détenus condamnés avant 1994, leur permettant de bénéficier d'une remise en liberté pour bonne conduite.
Ce fait divers a inspiré le film et la série Fargo.