03/02

Un rappeur paye un ami pour tuer sa mère afin de toucher l'héritage : 99 ans de prison

Le rappeur Young QC de son vrai nom Qaw’mane Wilson a comparu devant une cour de justice aux Etats-Unis pour avoir commandité l'assassinat de sa mère.

En 2012, le jeune homme, âgé à l'époque de 23 ans, avait payé Eugene Spencer, un ami, pour qu'il tue sa maman Yolanda Holmes, afin de toucher son héritage et son assurance-vie.

L'homme de main avait été conduit de nuit chez Yolanda Holmes par la petite amie de Young QC.

Il avait pénétré dans la maison où il avait d'abord étranglé le compagnon de Yolanda Holmes jusqu'à ce qu'il perde connaissance. Il avait ensuite abattu dans son sommeil la mère de famille avec une arme à feu.

Puis, sommé par le rappeur de s'assurer que sa mère était "bien morte", il était retourné sur la scène du crime juste après en être sorti, et avait poignardé le cadavre à plusieurs reprises.

Yolanda Holmes était une mère aimante qui n'hésitait pas à gâter son fils : elle lui avait acheté des vêtements de luxe, des bijoux et une Ford Mustang.

Après avoir touché l'assurance-vie et l'héritage, Young QC avait distribué des liasses de billets à une foule (des fans, selon lui). La vidéo a été vue plus de 475000 fois sur YouTube.

Young QC a été condamné à 99 ans de prison. Le tueur, Eugene Spencer, a quant à lui écopé de 100 ans de prison.